|
| Auteur | Message |
|---|
Yann33
Nombre de messages: 6 Localisation: BORDEAUX Voitures: 206 Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Dilemme Sam 23 Juil 2011 - 10:02 | |
| Bonjour,
Je viens viens de m'inscrire sur ce forum, car je vais bientot faire l'acquisition d'une bora break, tdi 130 BV6. Je suis actuellement proprietaire d'une 206hdi 90, jantes alu 15" et amortisseurs bilstein B6. Pas super niveau confort sur routes cabossees. Je souhaite acheter la bora pour la garder, car en fait la famille s'est agrandie il y a quelques mois.. Le probleme, c'est que j'ai 2 bora en vue.. Celle d'un pote qui "devrait" la vendre, mais c'est pas sur, et une autre, que jai vue sur le net. Celle de mon ami est une finition classique, chassis normal, jantes tole en 15". Je l'ai essayée, elle est plutot confortable, meme si on retrouve l'assise ferme d'une vw. Celle que j'ai vue sur le net est une bora pacific. Je n'ai pas pu l'essayer encore, le proprietaire habite loin de chez moi. J'ai lu sur internet que les pacific etaient equipées d'un chassis "sport", surbaissees de 1cm. Ma question est la suivante : la difference se ressent elle vraiment sur le confort, quel chassis est le meilleur ? J'ai entendu dire que le chassis sport sur ces caisses contenait l'effet de pompage présent sur ces voitures. C'est une voiture que je veux garder, comme je l'ai dit, et j'aimerais que tout le monde (femme et enfant :)) soit content du confort. Il serait possible d'avoir des avis de proprietaires de ces 2 vehicules ?
Merci d'avance. |
|
 | |
TitouBoraV6 Admin

Nombre de messages: 3336 Age: 35 Localisation: LE MANS[72]pas loin du circuit Voitures: Bora V6 4motion,MK2 gti 8S Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Dilemme Sam 23 Juil 2011 - 10:09 | |
| merci de passer par la case presentation des membres LE STAFF _________________   |
|
 | |
vw93 membres

Nombre de messages: 1492 Age: 34 Localisation: 93, 33, 66 Voitures: bora v6 4 motion, golf II gti 8s, mini cooper D, 307cc, clio rs, sunbeam 1600 TI Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Dilemme Sam 23 Juil 2011 - 19:06 | |
| Salut alors pour répondre a ta question concernant le chassis sport ou pas, ayant eu une bora V6 4 MOTION donc avec chassis sport et mon beauf lui proprio d' une BORA 1.6L perso oui tu vois quand meme une difference, a savoir, de plus ce qui peu rendre cette impression de fermetée et tape cul, c' est la taille des pneus (du moins la taille du flanc). Je m' explique pour prendre exemple: Sur ma BOBO j' étais en jantes LONG BEACH en 225/45/17 d' origine (option VW) alors que de série les V6 sont équipées en 16, mon beauf lui est equipé en 195/65/15 d' origine (que l' on me corrige si je raconte des conneries). Je trouve que pour ma part il n' y a pas grande difference entre les 2, tout se joue surtout au niveau comportement routier, moins de roulis, moins souvireuse, moins survireuse (je parle avec le chassis sport), a savoir que plus ton flanc de pneu est petit et plus c' est la jante qui absorbe les défauts de la route. Donc pour moi, ma préférence va pour le chassis sport Si cela t' as aidé |
|
 | |
TitouBoraV6 Admin

Nombre de messages: 3336 Age: 35 Localisation: LE MANS[72]pas loin du circuit Voitures: Bora V6 4motion,MK2 gti 8S Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Dilemme Sam 23 Juil 2011 - 19:40 | |
| pour moi perso j ai aussi un chassis sport,avec des amorto et ressort court weitec montees en 18 certe c est plus sec qu un chassis normal tout d origine,mais c est pas non plus tape cul a mort pour preuve mon fils roule dedans depuis sa naissance ,et sa ne la jamais empechez de taper des bon roupillons _________________   |
|
 | |
vw93 membres

Nombre de messages: 1492 Age: 34 Localisation: 93, 33, 66 Voitures: bora v6 4 motion, golf II gti 8s, mini cooper D, 307cc, clio rs, sunbeam 1600 TI Date d'inscription: 16/11/2008
 | |
 | |
Yann33
Nombre de messages: 6 Localisation: BORDEAUX Voitures: 206 Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Dilemme Dim 24 Juil 2011 - 13:22 | |
| Merci messieurs pour vos reponses :) C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai continué a me renseigné de mon coté apres avoir posté mon message sur ce forum. J'ai depuis eu le propriétaire en ligne, il a l'air vraiment serieux.. J'hesite vraiment, je vous explique pourquoi : Celle de l'annonce, elle doit passer en revision, et le mec doit changer ce qui doit l'etre. Les freins a priori ont déja été faits. Celle de mon pote, bras de suspension, amortisseurs avant et silent block de barre stab ont ete faits. De plus, la clim a laché, il a donc du payer recemment un forfait recharge. Elle a le regulateur de vitesse, que l'autre n'a pas... Niveau gueule, ya pas photo. Niveau entretien et frais a venir, si je veux etre serieux, celle de mon pote s'impose.. S'il la vend du moins :/ Celle de l'annonce a apparement fait en tres grande majorité de l'autoroute. Vous pensez que je dois m'attendre au changement des bras et des amortos sous quel délai ? Me semble que c'est dans ces eaux la, 100/130000... C'est du moins ce qui s'est passe pour ma 206, je me les suis mangées, ces reparations  |
|
 | |
vw93 membres

| Sujet: Re: Dilemme Dim 24 Juil 2011 - 13:25 | |
| c' est quoi le kilométrage des 2? |
|
 | |
Yann33
 | Sujet: Re: Dilemme Dim 24 Juil 2011 - 13:32 | |
| 132000 celle de mon pote, qui est de juin 2004, 125000 celle de l'annonce., qui est du mois de septembre 2003.
|
|
 | |
banjoraf membres

Nombre de messages: 165 Age: 39 Localisation: Gers Voitures: Bora TDI 130 Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Dilemme Lun 1 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Hello Pour ma part j'ai une bora tdi 130 confort avec du 195/65/15 pas de chassis sport,pas de regulateur d'origine et 110000km au compteur. J'ai fait installer le regulateur (un peu moins de 300€) et je regrette sincerement de ne pas avoir le chassis sport car elle pompe et tangue un peu dans les virages mais tout est histoire de conduite souple ou pas. A ta place je prendrais le chassis sport j'ai trois enfants et en voiture sur les routes du Gers ils ont toujours dormi quand j'avais certes une passat break mais avec chassis sport(  que je la regrette). Voila pour mon experience. |
|
 | |
bora membres

Nombre de messages: 4068 Age: 30 Localisation: charente maritime (17) Voitures: bora trendline Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Dilemme Lun 1 Aoû 2011 - 23:03 | |
| le 195 65 15 fais tangé aussi pas mal |
|
 | |
sergerod8 membres
Nombre de messages: 176 Localisation: Vouvray Voitures: Bora TDI 130 Trendline Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Dilemme Mar 2 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Avec ma Bora Trendline, donc chassis sport + jante 17", j'ai jamais eu cette impression de tangage et j'ai acheté la voiture juste avant la naissance de ma fille. Je vais une fois par an au Portugal en voiture et le plus souvent mes enfants roupille et sont toujours confortablement installé. C'est vraiment agréable d'avoir cette impression de virer à plat. Mon oncle qui a une bora classique, j'ai été surpris du comportement et je me suis senti moins à l'aise. |
|
 | |
|