PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Toto
membres

Voitures: Bora Variant TDI 130 - T3 West - T3 Oettinger

MessageSujet: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 9:52

Hello !!

Après quelques mois d'absence, je reviens afin d'avoir votre avis.

Voici 7 mois, j'ai fait l'acquisition d'un Bora variant TDI 130 Trendline puisque je faisait beaucoup de route, à savoir 130 km/j.

Il y a 2 semaines, j'ai déménagé et mon trajet quotidien passe de 130 km à 30 km, soit 100 km de moins. Il va de soi que je n'ai plus besoin d'un mazout.

Le dilemne, c'est que je n'ai jamais été aussi heureux qu'avec cette voiture ; elle correspond à 200% à mes attentes en terme de finition, volume intérieur (avec poussette et lit parapluie notamment oups1 ), volume extérieur, motorisation, équipements, etc.... En prouve son km (25000 km en 7 mois) et les PV récoltés (3 dont 2 le même jour Shocked )

C'est pourquoi je suis en train de penser à un troc + soulte ou achat / vente au profit d'un Variant Essence.

Je n'ai trouvé que 2 motorisations disponibles : le 1600 16V et le 1800T. Y'a-t-il d'autres motorisations ? Que valent-elles en terme de fiabilité / conso / agrément / etc .... ?

Merci pour vos avis et longue vie au forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mich
membres

Voitures: VW Bora Variant TDI 150 pack sport

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 9:57

Pourquoi partir sur une voiture ayant moins de couple, consommant plus....?
Avec mes 3 a 5 000 kms par ans avec la mienne je ne voit pas ou est le probléme!
Pourtant c'est mon premier mazout et je n'en ai jamais voulu avant ça wink
Garde ton 130 si tu en ai content Wink
El Toto
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 10:15

Mich a écrit:
Pourquoi partir sur une voiture ayant moins de couple, consommant plus....?
Avec mes 3 a 5 000 kms par ans avec la mienne je ne voit pas ou est le probléme!
Pourtant c'est mon premier mazout et je n'en ai jamais voulu avant ça wink
Garde ton 130 si tu en ai content Wink

Une voiture qui consomme plus n'est pas forcément une voiture qui coute plus cher.

Ca faisait 7 ans que je me tapais 130 km/j, soit entre 30 000 et 40 000 km/an. Heureusement que j'ai su changer de caisse quand il le fallait afin de ne pas perdre trop d'argent, sans parler de toujours les avoir entretenues moi-même.

C'est toujours l'éternel sujet "Essence / mazout"....

Mais pour 3 à 5000 km/an, vaut mieux prendre un scooter jesors
bora
membres

Voitures: bora trendline

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 10:39

garde la ou troc la contre une V6 full option wink
El Toto
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 11:25

bora a écrit:
garde la ou troc la contre une V6 full option wink

V6 TDI ou V6 essence ?

Et le V5, c'est en TDI ou essence ?

Au final, l'objectif est quand même de récupérer de l'argent. Un simple troc ne m'intéresse pas, bien que démarrer un mazout pour 15 bornes me fasse pleurer triste

Et puis avoir une caisse d'environ 9000€ pour si peu, c'est vraiment du gachis et j'aime vraiment pas ça !! Sans compter que ce véhicule ne me sert même pas pour aller en vacances (j'ai mon VW T3 West pour ça)......
bora18
membres

Voitures: Jetta MkII 1.8l 87,Bora tdi 130 Pacific

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 13:15

le V5 c'est que en essence wink

c'est ma motorisation et c'est mon daily,je fais 20 bornes en tou pour aller au taf et ca suffit un diesel serait inaproprier je trouve! Exclamation

mon soucie avec les mazout c'est le bruit confus ca ma toujours agacer nul

mai si tu veut un essence prend une bonne motorisation wink
bora
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 14:13

ya pas de v6 tdi en bora wink
El Toto
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 14:37

bora18 a écrit:
le V5 c'est que en essence wink

c'est ma motorisation et c'est mon daily,je fais 20 bornes en tou pour aller au taf et ca suffit un diesel serait inaproprier je trouve! Exclamation

mon soucie avec les mazout c'est le bruit confus ca ma toujours agacer nul

mai si tu veut un essence prend une bonne motorisation wink

OK !! top1

Le bruit je m'en tape ! Qui fait pire que VW en ce domaine ??!! bounce

Sinon, quelle est ta conso moyenne ? moins de 10, entre 10 et 12, entre 12 et 15, plus de 15 ?

Agrément de conduite ?

Merci !
El Toto
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 14:37

bora a écrit:

Sûr ?

A ce moment, il n'y a que du V6 essence donc...
bora18
membres

Voitures: Jetta MkII 1.8l 87,Bora tdi 130 Pacific

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 19:23

le bruit des tdi!!!mon dieu..... cyp ,mais ca c'est arranger maintenant avec la nouvelles generation Very Happy

sinon pour repondre a ta question,sur autoroute ca peut descendre a 9l facile, voir moins Exclamation en mixte ca monte a 11l a peu pres et en ville avec des beau bouchon et plein de feu rouge Exclamation ca passe a 12.5 voir 13l apres tou depend encore du style de conduite...... wink

pour l agrement de conduite moi j'adore c'est super souple,ta pas besoin de jouer de la boite a chaque ralentissement wink et le moteur ce fai oublie a bas regime Exclamation et ca marche tres corectement Exclamation

franchement si tu te decide a prendre une essense cherche plutot du 1.8t,V5 ou V6 ?en dessous tu risque de t'ennuies rapidement oups1

voila en esperant avoir repondue a tes questions wink

vw
bora
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mar 20 Oct 2009 - 22:48

El Toto a écrit:
bora a écrit:

Sûr ?

A ce moment, il n'y a que du V6 essence donc...

oui wink
El Toto
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mer 21 Oct 2009 - 8:11

Merci pour vos commentaires wink

Qui d'autre a un 1,8T, V5 ou V6 dans la salle ? Des commentaires ?
math2792
membres

Voitures: Bora variant 4 motion, golf 4 tdi

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mer 21 Oct 2009 - 12:40

Je dois me séparer de ma v6, pour reprendre un diesel, et j'ai les boules, il n'y a rien d'aussi agréable (dans les bora), et la tenue de route du 4 motion est excellente...
El Toto
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mer 21 Oct 2009 - 14:25

math2792 a écrit:
Je dois me séparer de ma v6, pour reprendre un diesel, et j'ai les boules, il n'y a rien d'aussi agréable (dans les bora), et la tenue de route du 4 motion est excellente...

Ha bon ?

Et quel est ton plan de bataille pour la suite ?
Leobish
membres

Voitures: Bora V6 4Motion

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mer 21 Oct 2009 - 19:02

El Toto a écrit:
math2792 a écrit:

Ha bon ?

Faite un échange ! cyp
math2792
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Mer 21 Oct 2009 - 21:35

Leobish a écrit:
El Toto a écrit:
math2792 a écrit:

Ha bon ?

Faite un échange ! cyp

Non, je ne l'échange que contre une tdi 150!
Même si le tdi 150 est beaucoup moins agréable que le v6, mais là je roule trop, donc il va falloir que je la vende! triste
gremadco
membres

Voitures: alfa 166 jtd 175ch selective sportronic\Espâce IV dci Full Options

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Jeu 22 Oct 2009 - 20:21

tu sais la difference entre le 130 et 150 n'est pas enorme
math2792
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Jeu 22 Oct 2009 - 20:26

gremadco a écrit:

Le tdi 150 accélére plus fort et à de meilleur reprises... J'ai tester les 2 et j'ai des potes qui en ont, mais de toute façon c'est le 150, et rien d'autre...
El Toto
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Lun 26 Oct 2009 - 8:46

math2792 a écrit:
gremadco a écrit:

Le tdi 150 accélére plus fort et à de meilleur reprises... J'ai tester les 2 et j'ai des potes qui en ont, mais de toute façon c'est le 150, et rien d'autre...

Ha ces ptits jeunes, jamais contents lol!
El Toto
membres

MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   Lun 11 Jan 2010 - 14:22

Y'a de la news !!

Voici un échange de MP avec Floflo et suivant son conseil, je vous le fais partager afin que vous puissiez donner votre avis top1

"Salut Floflo,

Je me permets de te contacter pour un sujet typiquement Bora

J'ai collé la mienne en vente "au prix fort pour voir" voici 2 ou 3 mois. Zéro appels évidemment, sauf depuis ce WE : 2 appels !! C'est l'effet accidents avec la neige Rien n'est fait mais ça sent le départ

Bref, vu qu'en plus j'ai vendu mon autre caisse samedi dernier, je vais me retrouver à pieds !!

Madame ne veut pas de Passat et veut rester sur un Bora variant, et moi aussi. Afin de changer du mazout, je me laisserai bien tenter par un V5 (http://www.leboncoin.fr/vi/81047281.htm?ca=12_s) ou un V6 (http://www.leboncoin.fr/vi/86928708.htm?ca=12_s)

Peux-tu me donner un avis objectif ? Conso / agrément / etc.....

Merci à toi

Thomas"

Voici sa 1ère réponse :

"Le V5 et le V6 sont 2 bons moteur qui sont extrement proche, le V5 étant un V6 avec Un cylindre de moins, les pistons sont les mêmes...

Il y a 2 génération de V5 le 150 et le 170 cv, le 170C a un callage d'abre à came variable il me semble.

Au niveau entretient moteur ça revient au même... pas de distribution à prévoir, c'est une chaine.

Du classique, vidange, filtre et bougies de temps en temps...

J'en connais pas beaucoup plus sur ces 2 moteurs... demande à Titou qui à son V6, pour les consos par exemple

Mon avis maintenant sur tes 2 annonces:

Le V5:

Vérifie le kilométrage, j'ai l'impression que le compteur affiche 116.000...
La conso de 8 litre me parait bien utopique, j'imagine plus facilement 10 en usage normal. Là seul que j'ai essayer pour la femem d'Olivier j'ai fait de 18L en jouant un tout petit peu avec.

Le PC avant semble être bon à repeindre.

l'intérieur semble manquer d'entretien, les poils de chien sur le siège passager pourrait trahir le transport d'un gros chient qui bave dans le coffre...

A voir si c'est pas très loin de chez toi, il est possible qu'un bon nettoyage sois suffisant pur qu'elle soit propre.

Le V6:

Il semble beaucoup plus propre, le cuir gris est magnifique

Le V6 est en 4 roues motrice, c'est bien pour passer les 200 cv au sol

Par contre la vidange de l'Haldex est à faire à 30.000 kms ou 60.000 kms, les recos change selon que cela soit une S3 ou une Leon Cupra4

Celle ci a 55.000kms tu vas devoir le faire, sachant que tout les garage VW ne sont pas forcement équipé ni compètent pour le faire

Il existe des tutos, et tu aura besoin d'une clé spécifique il me semble

les bobines qui sont "le" point faible ont été changé

Par contre j'ai un doute sur l'année, les appuis tête creux sont sur les modèles d'avant 2002 ou 2003

Vérifie le N° de châssis, si c'est bien une 2003, tu devrais avoir WVWZZZ1JZ3W------

Le 3 étant l'année modèle, le mien est de aout 2002 et c'est un châssis 3, les châssis 3 sont fabriqué à partir de d'avril 2002 et jusqu'à avril 2003.

C'est probablement un véhicule d'avant 2003 qui est resté un peut en concession.

Conclusion:

Je prendrais la V6, le prix me semble un peu cher et devrait pouvoir être négocié, mais elle à l'air vraiment très propre, donc pas évident.

Par contre si la V5 n'est pas très cher cela peut aussi être une bonne affaire a condition de lui faire un bon décrassage...
Faut faire une offre en dessous la cote de la centrale après l'avoir vu.

N'hésite pas à ouvrir un topic pour avoir plus d'avis

je ne suis pas très calé en essence "

Voici sa 2ème réponse :

"Je n'avais pas vu que les 2 étaient vendu par des "pro".

La noir est donc bien nettoyé et "préparée", à voir de prêt si il n'y a pas de rayure qu'un polish pro aurait bien attenué.

Par contre pour la grise, que penser du "pro" qui met une voiture en vente sans même l'avoir nettoyé à l'intérieur???? "

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant