Y'a de la news !!
Voici un échange de MP avec Floflo et suivant son conseil, je vous le fais partager afin que vous puissiez donner votre avis
"Salut Floflo,
Je me permets de te contacter pour un sujet typiquement Bora
J'ai collé la mienne en vente "au prix fort pour voir" voici 2 ou 3 mois. Zéro appels évidemment, sauf depuis ce WE : 2 appels !! C'est l'effet accidents avec la neige Rien n'est fait mais ça sent le départ
Bref, vu qu'en plus j'ai vendu mon autre caisse samedi dernier, je vais me retrouver à pieds !!
Madame ne veut pas de Passat et veut rester sur un Bora variant, et moi aussi. Afin de changer du mazout, je me laisserai bien tenter par un V5 (http://www.leboncoin.fr/vi/81047281.htm?ca=12_s) ou un V6 (http://www.leboncoin.fr/vi/86928708.htm?ca=12_s)
Peux-tu me donner un avis objectif ? Conso / agrément / etc.....
Merci à toi
Thomas"
Voici sa 1ère réponse : "Le V5 et le V6 sont 2 bons moteur qui sont extrement proche, le V5 étant un V6 avec Un cylindre de moins, les pistons sont les mêmes...
Il y a 2 génération de V5 le 150 et le 170 cv, le 170C a un callage d'abre à came variable il me semble.
Au niveau entretient moteur ça revient au même... pas de distribution à prévoir, c'est une chaine.
Du classique, vidange, filtre et bougies de temps en temps...
J'en connais pas beaucoup plus sur ces 2 moteurs... demande à Titou qui à son V6, pour les consos par exemple
Mon avis maintenant sur tes 2 annonces:
Le V5:
Vérifie le kilométrage, j'ai l'impression que le compteur affiche 116.000...
La conso de 8 litre me parait bien utopique, j'imagine plus facilement 10 en usage normal. Là seul que j'ai essayer pour la femem d'Olivier j'ai fait de 18L en jouant un tout petit peu avec.
Le PC avant semble être bon à repeindre.
l'intérieur semble manquer d'entretien, les poils de chien sur le siège passager pourrait trahir le transport d'un gros chient qui bave dans le coffre...
A voir si c'est pas très loin de chez toi, il est possible qu'un bon nettoyage sois suffisant pur qu'elle soit propre.
Le V6:
Il semble beaucoup plus propre, le cuir gris est magnifique
Le V6 est en 4 roues motrice, c'est bien pour passer les 200 cv au sol
Par contre la vidange de l'Haldex est à faire à 30.000 kms ou 60.000 kms, les recos change selon que cela soit une S3 ou une Leon Cupra4
Celle ci a 55.000kms tu vas devoir le faire, sachant que tout les garage VW ne sont pas forcement équipé ni compètent pour le faire
Il existe des tutos, et tu aura besoin d'une clé spécifique il me semble
les bobines qui sont "le" point faible ont été changé
Par contre j'ai un doute sur l'année, les appuis tête creux sont sur les modèles d'avant 2002 ou 2003
Vérifie le N° de châssis, si c'est bien une 2003, tu devrais avoir WVWZZZ1JZ3W------
Le 3 étant l'année modèle, le mien est de aout 2002 et c'est un châssis 3, les châssis 3 sont fabriqué à partir de d'avril 2002 et jusqu'à avril 2003.
C'est probablement un véhicule d'avant 2003 qui est resté un peut en concession.
Conclusion:
Je prendrais la V6, le prix me semble un peu cher et devrait pouvoir être négocié, mais elle à l'air vraiment très propre, donc pas évident.
Par contre si la V5 n'est pas très cher cela peut aussi être une bonne affaire a condition de lui faire un bon décrassage...
Faut faire une offre en dessous la cote de la centrale après l'avoir vu.
N'hésite pas à ouvrir un topic pour avoir plus d'avis
je ne suis pas très calé en essence "
Voici sa 2ème réponse : "Je n'avais pas vu que les 2 étaient vendu par des "pro".
La noir est donc bien nettoyé et "préparée", à voir de prêt si il n'y a pas de rayure qu'un polish pro aurait bien attenué.
Par contre pour la grise, que penser du "pro" qui met une voiture en vente sans même l'avoir nettoyé à l'intérieur???? "