PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Présentation de Parano-Sprite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
parano-sprite
membres

Voitures: Bora TDI 115 Sport

MessageSujet: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 2:41

Bonjour tout le monde,

Premier message c'est la présentation, comme sur beaucoup de Forum maintenant et c'est très bien je trouve ... top1

Je m'appel Gérard, j'ai 40 ans et je ne connaissais l'existence de la "BORA" il y a 4 jours.

En avant première, vous allez avoir la petite annonce que j'ai récupéré sur "leboncoin.fr", mais avant, la petite histoire ... Wink

C'est le 27/09/2009 vers 15h30, que j'ai fait connaissance de cette voiture sur le site "leboncoin.fr".

J'étais en train de faire une recherche sur des Golf 4 TDI 115 au boulot, quand mon remplaçant de l'équipe suivante arrive.
Ont commence à parler, faire le passage des consignes, pour lui dire ce qu'il y a à faire (Normal, boulot avant tout, non mais ...), puis nous commençons à parler de la recherche de ma nouvelle voiture.
D'un coup, il me dit :

Citation:
- Pourquoi tu cherche une voiture que tout le monde a?
- moi, je préfère avoir une voiture que tu ne vois pas partout ...
- Si tu veux vraiment une Volkswgen, regarde la "BORA", c'est une voiture que peux de personnes connaissent et c'est exactement la même motorisation que la golf 4 TDI 115 que tu cherche.
- Ce qu'il y a en plus par rapport à la Golf, c'est un coffre de 40 centimètres environ et 70 Kgs de plus.

Voyant qu'il avait l'air de connaitre le sujet, je me suis mis à chercher cette fameuse "BORA" que je ne connaissais pas.
Après quelques secondes de recherche dans mon secteur, je suis tombé sur cette annonce :

Vw bora tdi 115 sport

Mis en ligne par ********* le 24 sept à 10:42.

Prix: 6 900 € Code postal: 91140
Année-modèle: 2001 Kilométrage: 105 000 KM
Carburant: Diesel Boîte de vitesse: Manuelle

Toutes Options, Très bon état général, 1ère main
Entretien Volkswagen.
ASR, jantes 16', Alarme d'origine, Ronce de Noyer, BVM6, Hifi 4x20,
Clim auto, pneu/frein/courroies neufs.

Quand je l'ai vu, j'ai eu un coup de cœur pour cette voiture, je la trouve superbe.
Je me suis mis à appeler le vendeur, qui était à l'anniversaire des 40 ans d'une de ses copines.

Donc, je lui explique que j'étais vraiment intéressé par son annonce et que je voudrai la voir le jour même.
Il m'explique qu'il ne sera pas là avant 20h00 mais que je pouvais passer après.

L'après midi se passe, j'avais une installation de Logiciels à faire chez une copine, pour son nouveau cabinet de sage-Femme et je commence à être un peux à la bourre, car ca ne se passait pas comme il fallait.
(HAAAAAAAAA, Les joies de l'Informatique ... Wink Very Happy)

Je fini mon installation à 20h00 et j'appel le vendeur pour lui dire que je suis désolé et que je vais avoir du retard.
Il me dit : "Pas de soucis, mais essayez d'être là avant 22h30, car après je vais me coucher".

Donc, je part de chez ma copine pour rentrer chez moi, pour prendre mon beau-père au passage, il est déjà 20h30 quand j'arrive.
Nous partons vers 20h45, tout en sachant qui faut 45 minutes pour arriver chez le vendeur, ce qui devait nous faire arriver vers 21h30.
Manque de chance, nous arrivons sur l'autoroute A6, et la, bouchon, ca roule a 20~30 Km/h au lieu de 110 ...

LES BOULLLLLLLEEESSSSSSSSSSS .....

Et oui, les Parisiens rentrent de provinces pour aller chez eux, font chier aussi de se regrouper tous le Dimanche soir pour rentrer. Razz Very Happy Wink

Enfin bref, une 20ènes de kilomètres plus tard, c'est à dire à la sortie que je devait prendre, il est déjà 22h05 à ma montre et il restait environ 17 Kms à faire sur de la route normale.
Du coup, nous sommes arrivés vers 22h20 chez le vendeur.
Ouf, il restait 10 minutes avant qu'il n'aille se coucher.

Présentation entre nous, le vendeur et sa femme, et les excuses comme je sais les faire pour ce retard non voulu suite au bouchon.
Le vendeur est super sympa et très kool aussi, il n'y a aucun soucis.
(2ème Ouffff ...) Very Happy

Sans plus attendre, le vendeur me propose de faire le tour de la voiture, de monter dedans et de regarder l'état général de la voiture, pendant qu'il va chercher la clé.

Nous faisons le tour de la voiture, je peux vous dire qu'au niveau de la carrosserie, pas une bosse, la peinture est nickel, il y a juste une petite rayure sur le coffre, mais rien de méchant. Je ne dis rien, pour voir si il comptait me le dire, je feins de la voir.
Pareil pour l'intérieur, NICKEL.
Déjà la, je me suis dis, si le moteur est impeccable, je la prends.

Ni une, ni deux, le vendeur arrive, refait le tour de la voiture avec nous en nous expliquant et montrant quelques trucs, puis arrivant sur la rayure, il me dis que c'est pendant les vacances il y a quelques temps, il s'est passé un truc avec des gens et voilà le résultat. Je vous passe les détails, mais vous avez compris ...

Voici le moment fatidique ou il faut tester la voiture .. Chouettteeeeeee ... Very Happy

Démarrage nickel, Hoooooo miracle, le compteur et la jauge à gasoil fonctionnent .. :twixy: (Petit clin d'œil à ma défunte Mégane)

Et c'est parti.
première sensation, je me fais très vite au gabarie de la voiture, car il faut monter une petite allée et prendre un virage serré pour arriver sur la route.
Je peux vous dire que la conduite est souple, les sièges sont confortables, le passage des vitesses, c'est génial car boite courte commme sur la Golf et pour le reste sa POUSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ... :o Very Happy
C'est impressionnant enfin, pour moi. Je sais que je vais rapidement en prendre l'habitude, mais un test sur autoroute, je suis passé de la 3ème à la 6ème directement à environ 1500 Tours et pas de perte ni de broutage, ca continue à pousser. un truc de fou ... :o :super:

La je suis impressionner. De retour chez le vendeur, nous regardons les papiers et carnet d'entretien du véhicule et la aucune tromperie, tout est fait dans les temps chez VolksWagen.

Donc après, nous parlons modalité, petite négociation, etc ...

Ce qu'il y a à faire dans l'immédiat, le contrôle technique et la maintenance des 100.000 Kms.
Si je faisais faire la maintenance moi même, le vendeur me la laissé à 6700 Euros et si c'est lui qui l'a fait, il me la laisse au prix de vente qui est de 6900 Euros.
Donc, je lui est demandé de me la faire, comme ca, pas de soucis.

Il y a juste un soucis qui a son importance, le rétroviseur intérieur ne fonctionne plus.
Il est automatique et passe en mode jour et nuit automatiquement et progressivement.
Ce rétroviseur vaut 170 Euros chez VW.

Autrement rien d'autre au niveau défauts.

Nous sommes partie de chez le vendeur à 00h30 et je suis méga emballé.

J'attends impatiemment la semaine prochaine, pour que mes sous soit débloqué et que je puisse aller la chercher ...

Dernière édition par parano-sprite le Mer 30 Sep 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rm1.fr
olivier311
membres

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 7:08

et ben bienvenue parmi nous tu a l'air déjà amoureux de ta bora comme nous tous ici

et nous sommes aussi beaucoup a aimé roulé dans un modele peu courant wink

:welcome:
dims95
Modérateur

Voitures: Bora Break TDI 100

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 8:30

bienvenu
redbeet
membres

Voitures: Bora variant TDI 150

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 9:30

:welcome: sur ce super forum, tu verras nous sommes tous cool et plein de bon conseil.

Tu n'as pas l'air passionné par cette voiture mais accros.

J'espère que tu vas signé cette bora

@ plus sur le forum top1
http://www.br-performance.fr
TitouBoraV6
Admin

Voitures: Bora V6 4motion,MK2 gti 8S

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 9:31

tres belle histoire wink , bienvenu
dimshot
Modérateur

Voitures: bora Kombi tdi 115 confort+

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 9:37

ça c'est de l'histoire lol
welkom
bora
membres

Voitures: bora trendline

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 10:26

:welcome: le mordu de bora wink
parano-sprite
membres

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 12:41

Bonjour et merci pour votre accueil ...

Oui, je sais, je suis un peux accro à cette voiture, c'est ce que l'on appel être Bora-dépendant ... langue1
Je n'en dors plus de la nuit tellement elle me hante ... lol!

A part cela, tout va bien et je suis pratiquement sûr d'être le 1er à avoir fais une présentation aussi longue ... ptdr

Vivement bientôt que je la récupère, j'en peux plussssss ... lol!
Djes.02
membres

Voitures: Bora tdi 115

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 12:41

vive moi Et tu vera que du bonheur de rouler en bobo
parano-sprite
membres

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 12:58

Djes.02 a écrit:
vive moi Et tu vera que du bonheur de rouler en bobo

Oui, je n'en doute pas ...
Le test de conduite de 15 minutes à été assez concluant ... Wink
olivier311
membres

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Mer 30 Sep 2009 - 18:06

parano-sprite a écrit:
Bonjour et merci pour votre accueil ...

Oui, je sais, je suis un peux accro à cette voiture, c'est ce que l'on appel être Bora-dépendant ... langue1
Je n'en dors plus de la nuit tellement elle me hante ... lol!

A part cela, tout va bien et je suis pratiquement sûr d'être le 1er à avoir fais une présentation aussi longue ... ptdr

Vivement bientôt que je la récupère, j'en peux plussssss ... lol!

non c'est ce que l'on appel être BORA-ADDICT ptdr lol!
parano-sprite
membres

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Ven 2 Oct 2009 - 1:41

Hello,

Ca y est, je vais chercher mon chèque de banque et mon coupon de l'assurance samedi matin et ma voiture samedi après-midi.
Donc samedi soir, il y aura surement quelques photos faites par mes soins, en espérant qu'il fasse un superbe beau temps.
Ce serait Kool, de plus que c'est le jour de ma fête, car la saint Gérard, c'est le 3 Octobre ... Wink
(Petit rappel au cas où vous auriez oubliés ...) Wink
Mich
membres

Voitures: VW Bora Variant TDI 150 pack sport

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Ven 2 Oct 2009 - 8:22

:welcome:
Belle présentation wink
bora_2L
membres

Voitures: bora 2L essence

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Ven 2 Oct 2009 - 9:26

tres belle histoir :welcome:
redbeet
membres

Voitures: Bora variant TDI 150

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Ven 2 Oct 2009 - 10:09

vraiment une belle histoire et on est tous content pour toi

http://www.br-performance.fr
bora18
membres

Voitures: Jetta MkII 1.8l 87,Bora tdi 130 Pacific

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Ven 2 Oct 2009 - 22:02

bienvenue a toi l amoureux lol! wink

et oui les bobo sont tres peut connue Very Happy ;d ailleur la mienne on la confond souvent avec une passat Exclamation boxe confus

vw
sylvain33
membres

Voitures: vw bora TDI 110=140

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Sam 3 Oct 2009 - 15:46

bienvenu a toi :welcome:
et je pense que tous les membre du forum sont mordu par la bora addictude
parano-sprite
membres

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Lun 5 Oct 2009 - 1:13

Hello,

Merci tout le monde ..

Bon, ben hier donc, car je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, j'ai suis allez à la Banque, chercher mon chèque de banque 6900 Euros ainsi que de signer les papiers d'empreints et d'assurance pour la voiture.

Hier après midi, RDV chez mon vendeur vers 15h30, mais avant, je dépose la voiture du boulot (Renault Kangoo), au boulot cela va de soit et mon collègue m'emmène chez le vendeur car il habite pas très loin.

Arrivé chez le vendeur, le petit bonjour, les présentations et nous rentrons pour parler affaires. LOL
Mais avant, il nous invite à boire quelque chose de chaud ou de froid, et nous prenons un café ... Very Happy

Après cela, nous ressortons pour faire l'ultime tour de la voiture avant de signer, de rayer la carte grise et de donner les sous.
Mon collègue en profite pour rentrer chez lui car sa mission était de m'amener à bon port. Sa mission a réussi ... Wink

Nous retournons à la maison, nous buvons un 2ème café et c'est partie pour la vérification des documents, le papier en triples exemplaires de la vente, du certificat de non gage, de barrer la carte grise, de faire toutes les signatures et de donner la douloureuse de 6900 Euros. Shocked Very Happy

Voilà, à partir de ce moment, la Voiture était à moi, yessssssssssssss ...

Après tout celà, je suis partie de chez le vendeur avec MA Voiture. Enfin, elle est à moi ... Very Happy

J'ouvre une parenthèse, pour dire que le Vendeur qui se prénomme José, est vraiment très bien et très Kool. Il ne m'a rien caché de sa voiture ni des papiers.
J'espère pour lui, pour l'achat de sa nouvelle voiture qui est une Audi A3, qu'il tombera sur une personne aussi kool que lui et qu'il jouera la transparence comme José l'a fait avec moi. C'est tout ce que je lui souhaite, car il a super bien entretenu sa voiture, c'est très rare des personnes comme ca.
Je sais qu'il va passer sur le forum, car je vais lui donner le lien, donc petit message perso :

José, je te souhaite bonne chance pour l'achat de ton Audi A3 et j'espère que tout ce passera bien pour toi, tu le mérite largement. top1
Si tu veux continuer à prendre des nouvelles de la BORA, n'hésite pas à repasser ici de temps en temps et pourquoi pas, si tu as envie de la revoir, aller boire un coup en terrasse ou encore mieux, tu passe avec ta petite famille à la maison et ont se fera une bouffe pour fêter les 2 voitures ... Very Happy

Oui je sais, je suis comme ça, j'ai le cœur sur la main et peut-être des fois trop, mais c'est ma façon d'être ...

Fin de la parenthèse ... Wink

Me voici partie sur l'autoroute pour rentrer chez moi et récupérer les enfants que j'avais laissés chez ma voisine, pour que je puisse chercher la Voiture.
Je suis monté très rapidement à 180~200 Kms/h en 6ème sur quelques kilomètres. Je n'ai pas vu le compteur, mais j'avais l'impression de rouler à 130 comme avec la Mégane. bon, je vous cache pas que c'est grisant de pouvoir appuyer sur le champignon et de voir qu'il y a du répondant derrière ...
Mais bon, il faudra que je calme mes ardeurs, si je veux garder tous mes points et ne pas prendre de PV ... Wink

Enfin Bref, je suis retourné au boulot, pour montrer la Voiture à mon collègue qui m'a fait découvrir la BORA.
En arrivant, les premiers mots pour lui ont étaient : " Salut, c'est de ta fauteeeee". Very Happy
Ben quoi, c'est vrai, c'est quand même de sa faute si j'ai acheté une Bora, non mais .... Wink

Donc, ont fait le tour de la voiture et il la trouve très chouette, etc ...

Après, je fini la route pour enfin rentrer chez moi et récupérer les enfants.
Quand ils ont vu la voiture, ils étaient tout contents ...
Du coup, pour fêter ca, nous sommes partie chercher à manger chez Mc Do avec la voiture et je les ai pas entendu du trajet.
ils étaient "bouche B".

Après, Madame est rentrée du travaille vers 21h00 et je lui ai fais faire le pâté de maison et regarder l'intérieur de la voiture.
Elle m'a dit : " Elle est trop belle pour toi, tu as intérêt à la bichonner comme l'ancien propriétaire l'a fait ..."

Enfin voila quoi, donc en conclusion, c'est pour cela que je n'ai pas eu le temps de faire des photos hier, tout simplement ... Very Happy

Par contre, j'en ai fais aujourd'hui, mais je les poseraient que demain, car là, je suis un peu fatigué.
J'ai déjà fais le trie, il me reste plus qu'a les redimensionner et les mettre sur mon serveur.

En attendant, j'espère que vous avez eu une bonne lecture et que vous allez en redemander encore ... Wink
Bonne nuit et à demain pour la suite de l'aventure et pour les photos ... Very Happy
bora
membres

Voitures: bora trendline

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Lun 5 Oct 2009 - 10:40

cheers fais gaffe quand même a 200 c'est pas qu'un simple pv que tu as... cyp
parano-sprite
membres

MessageSujet: Re: Présentation de Parano-Sprite   Lun 5 Oct 2009 - 14:01

bora a écrit:
cheers fais gaffe quand même a 200 c'est pas qu'un simple pv que tu as... cyp

Oui, je me doute, mais j'ai voulu essayer quand même, pour voir la sensation ...
Maintenant que je le sais, je vais me calmer, mais bon, qui n'a pas tester de monter le compteur au max, pour voir ce que ca donne ? langue
Et en plus, j'étais pas au max, il y avait encore de la marge ... Wink

Présentation de Parano-Sprite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant